Nos références

Jetez un œil aux campagnes que nous avons réalisées pour nos clients actuels.

Zanussi

Zanussi est l’une des plus grandes marques d’appareils électroménagers, comme les lave-vaisselles et les machines à laver. Depuis les années 80, l’entreprise d’origine italienne fait partie d’Electrolux AB Stockholm.
L’entreprise cherchait une solution pour communiquer par e-mail avec un grand groupe de clients finaux afin de promouvoir son concours de septembre. Avec l’action Teamwash, Zanussi souhaite donner l’occasion aux sportifs de consacrer plus de temps à leur sport et moins au linge (sale). C’est pour cette raison que l’entreprise déploie ses machines à laver XXL – qui ont une bien plus grande capacité que les machines à laver standard – pour soulager les clubs de sport belges de la montagne de linge à lessiver après chaque match. Chacun peut proposer son équipe via l’appli du concours sur la page Facebook de Zanussi. Les vainqueurs auront le plaisir d’avoir des tenues de sport propres après le match.

Incroyable : grâce à la nouvelle campagne, nous avons eu 40 % de participants en plus !

– Arnaud Lhoest - Consumer Activation Manager Belux

  • Comment améliorer la visibilité de cette action auprès du consommateur ?

  • Comment augmenter le nombre de participants ?

Insights

Zanussi dispose d'une base de données trop restreinte pour organiser des campagnes d'e-mails à grande échelle et pour promouvoir l'action Teamwash auprès du grand public belge.

Think

Dialog a proposé une campagne permettant à Zanussi d'utiliser la base d'adresses e-mail Blue Bees Dialog et plus particulièrement la possibilité de louer les adresses e-mail B2C.

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Attract

Dialog a envoyé un e-mail à près de 500 000 consommateurs – 345 000 contacts néerlandophones et 146 000 contacts francophones – avec pour expéditeur « Zanussi par pagesjaunes.be ». Ceci a permis à Zanussi d'atteindre un grand groupe de consommateurs en une seule action.

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Connect

La phrase d'amorce attrayante « Vous vous êtes bien défoulé ? Nous allons faire votre lessive ! » a immédiatement entraîné un nombre élevé d'ouvertures de mail. La copie correspondait parfaitement au profil des consommateurs sportifs, précisément le groupe cible auquel cette action s'adressait.

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Convert

Les consommateurs sportifs ouvraient l'e-mail et la mise en page attrayante leur donnait envie de participer au Teamwash de Zanussi. En cliquant sur un lien, ils arrivaient sur une page leur permettant d'inscrire leur club de sport pour participer à l'action.

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Résultats

Après la campagne e-mail, l’action Teamwash de Zanussi avait une meilleure visibilité auprès du public cible. Grâce au rapport détaillé de Dialog, Zanussi a appris qu’environ 70 000 destinataires, soit 15 % du groupe cible, avaient lu les e-mails. Au total, le mailing a permis une augmentation du nombre de participants au concours de 40 %, et c’était précisément l’objectif ultime de cette campagne d’e-mails.

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e-mails envoyés

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