Patch Pharma est une entreprise belge de distribution de produits (para)pharmaceutiques. Cette entreprise distribue plusieurs gammes de produits dans 3000 pharmacies en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Un de ces produits est ' Wortie ' , une solution pratique pour lutter contre les verrues.

Patch Pharma

Advertising Branding BtoC Business Ideas Consultancy Digital Events Social Media Solutions Strategy

Défi

Le défi que PatchPharma nous a lancé était de mettre en oeuvre une stratégie à forte implication afin d’assurer à Wortie une position forte dans son segment tout en abordant le problème délicat des verrues.

Insight

Les verrues ne sont pas vraiment le sujet le plus ‘ sexy ‘ à aborder. Une approche directe de ce thème difficile aurait été plus rébarbative que séduisante. Or, nous savons que les problèmes de verrues sont très souvent liés à la piscine et aux cours de natation, en ce qui concerne les enfants. Enfin, la concurrence communique vers le consommateur de manière très directe, en le mettent face aux faits, et en tenant un discours ‘ scolaire ‘ de spécialistes.

Idée

Lancer une plateforme en ligne autour de la natation et de la santé, avec des contenus intéressants, des trucs et astuces, des interviews, couplée avec un blog, les médias sociaux, des newsletters et du SEA (Search Engine Advertising). Wortie s’est aussi offert une présence en ligne, discrète mais stratégique, sous forme de bannières.

Impact

Wortie gagné une grande visibilité auprès de son public cible et des clubs de natation se montrent intéressés à être associés à ce projet. En deux mois, la page Facebook a rassemblé quelque 700 fans.

www.gezondzwemmen.be

Autre projets

En savoir plus de notre projets ?

Contactez-nous