Loxam est le numéro 1 de la location et de la vente de matériel en Europe et offre plus de 200.000 pièces de matériel. La marque s'adresse surtout au marché professionnel des travaux publics et aux secteurs du batiment et de l'industrie. Loxam est une entreprise française dont la notoriété est peu élevée en Flandres. Elle y fait donc face à une sévère concurrence.

Loxam

Advertising Branding BtoB Consultancy Digital DM Services

Défi

Blue Bees a reçu pour mission d’évaluer la branche belge de la marque afin de déterminer si l’idendité locale devait être semblable à celle de l’international ou être adaptée. Ensuite Loxam nous a demandé de développer une plan tactique de communication dans le long terme pour résoudre cette problématique. Ainsi que de mener diverses missions dans ce but.

Insight

Une étude de marché et quelques workshops nous ont permis d’établir que le conseil et le service comptaient parmi les points forts de Loxam. La concurrence joue surtout sur des arguments rationels: la quantité et la qualité de leur parc de machines. C’est pourquoi nous avons opté pour un positionnement émotionnel et différentiant.

Idée

Une main colorée du rouge de Loxam symbolise le soutient apporté par Loxam à ses clients et ‘vit sa propre vie’. Nous avons introduit ce concept avec le slogan ‘Louez davantage que du matériel.’

Impact

En plus de l’apport stratégique, nous avons aussi pris en charge leur communication tactique. Nous avons dévelopé un nouveau site web en combinaison avec SEA et SEO. Nous avons également doté l’ensemble de leur communication d’une approche structurée et cohérente: catalogues, annonces dans la presse spécialisée, bannering, DM, réseaux sociaux, guerilla, communication in-store et out-of-home,…

 

www.loxam.be

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