Loxam est le n° 1 en Europe de la location et de la vente de machines et d'outils pour la construction. Cette entreprise propose plus de 200.000 machines et outils. Elle se concentre principalement sur ​​le marché professionnel des travaux publics, de la construction et de l’industrie. Loxam est une marque française avec une faible notoriété en Flandre, où elle doit donc affronter une forte concurrence.

Loxam

Advertising BtoB/BtoC Events PR Social Media Solutions Strategy

Défi

Loxam nous a demandé de mettre à l’honneur ses clients existants via une action de guérilla et, dans le même temps, de créer du buzz pour toucher de nouveaux prospects.

Insight

Sur les chantiers d’envergure, les gros entrepreneurs travaillent souvent avec des sous-traitants, qui appartiennent eux aussi au groupe cible de Loxam. En outre, il est bien connu que les travailleurs de la construction commencent à travailler de très bonne heure. La solution était donc toute trouvée…

Idée

Petit-déjeuner sur chantier !

Nous avons tout d’abord identifié les chantiers à livrer en priorité, c’est-à-dire les gros chantiers sur lesquels se trouvent de nombreux sous-traitants. Nous nous sommes ensuite invités sur ces chantiers avec notre camionnette et nos hôtesses Loxam afin d’offrir des petits-déjeuners gratuits. Durant cette action de guérilla, nous avons réalisé une vidéo promotionnelle afin de générer du buzz sur les médias sociaux.

Simultanément, nous avons lancé une action associée. Les clients et les non-clients pouvaient s’enregistrer sur une landing page pour gagner eux aussi des petits-déjeuners gratuits. Nous avons communiqué sur cette action via des dépliants distribués lors de l’événement, sur du matériel pour point de vente (POS), sur le site et sur les médias sociaux.

Un de nos autres clients, Spadel, a par ailleurs parrainé cette action en offrant de l’eau gratuite.

Impact

Une expérience positive pour les clients existants, apte à renforcer leur fidélité et leur reconnaissance de la marque. Pour les prospects, nous les avons interpellés grâce au buzz et nous avons récolté leurs données en ligne.

www.loxam.be

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