La chaîne française de supermarchés Intermarché compte 82 points de vente en Belgique et est surtout connue dans la partie sud du pays.

Intermarché

Advertising BtoC Consultancy Digital Services Strategy

Défi

Intermarché nous a demandé de développer une stratégie et un concept unique pour leur e-shop : le Drive Intermarché.

Insight

Simple : les consommateurs ont de moins en moins le temps et l’envie de se rendre en magasin pour faire leurs courses. Mais… ils veulent aussi continuer à profiter du meilleur service. Comment alors concilier ces deux notions ? Blue Bees a lancé le ‘Butler’ pour les courses en ligne, une garantie pour une qualité et un service au top. Avec le Butler, vos courses sont en de bonnes mains.

Idée

Concrètement, nous avons mis au point un astucieux concept de ‘doigt’. Car quand on fait du e-shopping, tout se passe avec les doigts. Nous avons donc fait de ces ‘doigt’ de petits personnages vantant les avantages de Intermarché via de chouettes jeux de mots ou expressions. En plus, nous avons développé pour chaque groupe cible et pour chaque canal de communication un ‘personnage-doigt’ bien particulier.

Impact

Pour accroître le ROI, nous avons résolument opté pour une stratégie de proximité. Ainsi, chaque Intermarché a disposé d’un plan de communication adapté pour une période de 8 semaines, comprenant own media, offline (radio, Euromobiles, LED, affichettes de porte… et online (campagnes RTB, SEA, Facebook…) Et les chiffres ? Les doigts nous manquent pour les compter !

Vous pouvez écouter les spots radio ci-dessous :

 

www.intermarche.be

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