GS1 développe des standards globaux uniformes pour l’identification, la spécification et le partage de données dans plus de 100 pays. Il y a dans le monde environ 2 millions d’entreprises de 30 secteurs différents qui sont reliées entre elles par GS1.

GS1 Belgilux

Advertising BtoB Consultancy Events Strategy

Défi

L’asbl GS1 Belgium & Luxembourg fait partie de l’organisation mondiale GS1. GS1 développe des standards globaux uniformes pour l’identification, la spécification et le partage de données dans plus de 100 pays. Il y a dans le monde plus de 2 millions d’entreprises de 30 secteurs différents ainsi reliées entre elles. Une directive européenne, entrée en vigueur fin 2014, a obligé les producteurs et les distributeurs de denrées alimentaires à renforcer via divers canaux toutes les informations légales concernant leurs produits. A cette fin, GS1 a développé l’application Trustbox. Il fallait donc introduire Trustbox sur le marché de l’alimentation, un marché qui par définition déborde de règles et de lois.

Insight

Les consommateurs veulent toujours plus d’informations claires et sans équivoque sur ce qu’ils mangent. Ne pas savoir signifie ne pas manger, et donc ne pas acheter. Et si un consommateur n’achète pas, cela a des répercussions sur l’industrie. Avec son concept, Blue Bees a joué habilement sur cette ‘menace’.

Idée

Blue Bees a visualisé ce qui se passe quand l’incertitude existe quant à ce qui se trouve dans votre assiette. Nous avons donc créé des combinaisons de denrées alimentaires qui, ensemble, formaient un tout étrange. C’est ainsi par exemple que nous avons donné naissance, entre autres hybrides, aux ‘anabergines’.

Impact

Le secteur a très vite pris conscience de la problématique et des mesures à prendre. Pour arriver à cela, Blue Bees a utilisé différents canaux: publicité B-to-B, envois DM et e-DM, PR dans les medias spécialisés, ainsi qu’un film-demo et du matériel de display pour les foires alimentaires.

 

www.gs1belu.org

Autre projets

En savoir plus sur nos projets ?

Contactez-nous