Bingoal permet de parier en ligne sur des événements sportifs ou des courses hippiques.

Bingoal

Advertising BtoC Consultancy Digital DM PR Products Strategy

Défi

Le bookmaker en ligne Bingoal permet de parier en live sur des rencontres sportives et des courses de chevaux, ainsi que de jouer au casino en ligne. Mais il n’est pas le seul bookmaker en Belgique, ni le plus important. Comment alors attirer de nouveaux joueurs? Blue Bees a renforcé la marque Bingoal, notamment grâce à du conseil stratégique, du marketing de contenu pour leur réseaux sociaux, du marketing de moteur de recherche et de la promotion.

Insight

Un joueur joue 1. pour le fun (plaisir, suspens, nouveauté) et 2. pour gagner (mentalement ou réellement. Chaque bookmaker vous offre la chance de gagner, mais chacun propose aussi une offre identique. Où alors est le ‘fun’ ? C’est là l’opportunité sur laquelle Blue Bees a choisi de travailler.

Idée

Des paris de niche: nous avons créé de nouveaux produits jouant sur des intérêts locaux. L’intérêt de la démarche tenant dans le fait qu’on peut mieux évaluer ses chances quand on connaît bien son sujet. On se sent davantage concerné et on ressent donc plus de fun. Comme premier produit nous avons lancé les ‘paris sur la colombophilie’.

Impact

Pour le lancement de produit nous avons couplé une campagne de promotion avec de l’affichage en magasin et une action menée via les réseaux sociaux. Cette introduction a immédiatement créé beaucoup de ‘buzz around the brand’. La possibilité de pouvoir parier sur des pigeons a très vite susciter beaucoup d’excitation. Un PR bien ciblé nous a permis de faire mousser tout cela grâce à une couverture dans la presse en extra. La niche Bingoal prenait ainsi dès le départ un bel envol !

 

www.bingoal.be

Autre projets

En savoir plus sur nos projets ?

Contactez-nous